Voici un petit tutoriel dans le cadre du changement de mon filtre à air sur notre CB1000R.
Niveau: Débutant
Temps: environ 20 min.
Outils: une clef 6pans N°5 et un tournevis Cruciforme taille moyenne.
Option: une béquille de stand pour travailler sur une moto droite, c'est mieux mais pas indispensable.
Voilà, maintenant on commence, on réunit le matériel, le filtre et ......... la moto (encore mieux
)
ensuite on met la béquille de stand (et moi je rajoute un cric pour que la moto bouge encore moins)
puis on commence en démontant le capot de selle (ou selle arrière) , puis la selle conducteur avec le clef 6pans n°5 ...
Puis on démonte le grand chache latéral avec la clef n°5 et en déclipsant l'ergot du bas et celui du haut en tirant doucement dessus ...
Puis on retire le cache plastique devant la boite à air avec la clef n°5 pour la vis de gauche et avec le tournevis pour la vis de droite ...
Puis on ouvre la boite à air en enlevant les 3 vis avec le tournevis et en déplacant légèrement la durite pour ouvrir le couvercle ...
Maintenant que la boite à air est ouverte on peut continuer en retirant le filtre à air pour le néttoyer ou dans ce cas: le changer par un filtre DNA ...
On regarde si la boite à air est bien propre et au passage on aperçoit les cornets d'admission d'air qui (entre autre) bride à 100cv notre CB1000R ...
Puis on installe le nouveau filtre à air en placant la petite ouverture dans la boite et la grande ouverture coté couvercle ...
Puis on remonte tout.... d'abord le couvercle de boite à air, puis le cache plastique, puis le cache latéral et la selle pilote puis le capot de selle (ou selle passager) ...
NB: pour remonter plus facilement le cache latéral je met un peu de WD40 (huile en spray) sur les ergots, ça rentre mieux
Et voilà, c'est fini , on retire la béquille de stand, on démarre et bonne route à tousssssssssssssssss............