Voilà pour le débridage du CB1000R - OPÉRATION RÉSERVÉ POUR PISTE - INTERDIT SUR ROUTE ! ! !
passons aux choses sérieuses
-premièrement enlever les 2 selles
-enlever les caches latéraux
pour déposer le rèservoir
- déposer les 2 petites grilles devant le reservoir
- défaire les 2 petites vis de fixation des écopes a l' interieur de la grille de radiateur
- et écarter les 2 écopes en les déclipsant du réservoir
- enlever les 2 vis avant et l' axe AR ( en rouge sur la tof ) puis maintenir le réservoir en hauteur ( mettre une cale en bois ou se faire aider )
- débrancher les 2 durites d' évent et l' alimentation en essence ( en bleu )
- débrancher les 2 prises élèctrique ( en vert )
déposer le reservoir et le stocker avec les autres pieces démontés
Coté droit :- défaire les 2 vis de fixation du calorstat ( en haut en rouge )
- défaire la vis ( en rouge ) de fixation du boitier d' air 1 ( en bleu ) et le déboiter de la boite a air
- défaire les 2 vis du support de prise et de boitier ( en bas en rouge )
- défaire les 3 vis de fixation du boitier de réserve d' air et le décaler sur le coté ( en rouge )
Coté gauche :- démonté le cache sur la prise d' air du filtre a air ( 2 vis )
- démonté la prise d' air du filtre a air en enlevant les 3 vis de fixation ( en rouge ) et le laisser pendre sur le coté
- sortir le filtre a air de son logement
- débrancher la prise ( en vert )
- déposer la durite de reniflard ( en haut en bleu )
- sortir les tuyaux et faisceaux élèctrique de leur support ( en bleu ) et les mettre de coté en dessous
- enlever la vis de fixation de la boite a air ( en rouge ) qui se trouve dèrriere le faisceaux élèctrique (vis non visible sur la photo )
- débrancher la prise d' injecteur n°1 ( en haut en vert ) et d' injecteur n°2 ( non visible sur la photo )
- débrancher la prise du capteur de position de papillon des gaz ( en bas en vert )
- désserer assé sans les enlever les vis de collier de durite d' admission d' air des cylindres N°1 et N°2 ( en rouge )
Coté droit :- débrancher les prises d' injecteurs N°3 et N°4
- débrancher la prise de capteur sur la boite a air ( croix verte )
- désserer assé sans les enlever les vis de colliers de durite d' admission des cylindres N°3 et N°4 ( en rouge )
maintenant sortir la boite a air en tirant celle ci énèrgiquement en arrière pour la déboiter des durites d' admissions ( ne pas hésiter a tiré
)
ensuite la sortir sur la gauche
quand la boite a air est a demi sortie déposer le support ( en rouge ) fixé par 2 vis
déposer le bouchon superieur de la boite a air en retirant les vis ( en rouge pas toute visible sur la photo )
maintenant vous pouvez acceder au cornets :
-déposer les cornets d' origine en enlevent les 3 vis de fixation ( en rouge )
-remonté les cornets fulls,
"attention repère R pour les 2 cornets droit" ( en bleu )
diffèrence entre les cornets d' origine en haut et cornets full en bas
Reposer le couvercle et remonté la boite a air avec tout son environnement
sans rebrancher les prises d' injecteurs et la prise du capteur de position de papillon des gaz
Maintenant positioner le PCIII sous la selle passager et faire cheminer son faisceau comme vu sur la photo ( en bleu )
-passer la fin du faisceau comportant les prises au dessus des cylindres
-rebrancher les prises en série sur les cylindres correspondant ( comme expliqué dans la notice de montage fournie avec le PCIII )
-brancher les prises en série du capteur de position de papillon des gaz
-brancher le fil de masse du faisceau a la borne négative de la batterie
-fixer le faisceau avec quelques colliers plastique le long de son cheminement
Le PCIII est pret a fonctionner ou a recevoir sa MAP
remonter le reservoir et les caches dans l' ordre inverse du démontage
une fois terminer vous etes pret a faire un essai